me myself

VIP-Blog de dembiss

me  myself
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

36 articles publiés
30 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 20/05/2006 12:38
Modifié : 30/12/2007 16:30

Garçon (21 ans)
Origine : dkr
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

exoticlily


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

RAPADIO

15/09/2006 04:22

RAPADIO


Après trois ans de silence, Rapadio refait surface avec un nouvel album intitulé "Soldaaru Mbed" (les soldats de la rue). Cet album est sans nul doute la confirmation d'un talent indéniable, d'un concept clair basé sur un engagement inaltérable à défendre la cause des démunis, des victimes de l'oubli, de "ceux qui croupissent dans les bas fonds". S'il leur a fallu trois ans pour y arriver, c'est simplement que les membres du groupe avaient besoin de glaner des expériences individuelles çà et là, de mieux comprendre et maîtriser les règles du show-biz, mais le plus important était de réunir les conditions qui leur permettraient de mettre sur le marché un produit exempt de tout reproche.

S'ils semblent moins agressifs que dans leur premier album "Ku Weet Xam Sa Bopp", c'est simplement qu'ils ont atteint une maturité qui leur permet de dégainer ces vérités qui ont la saveur du piment en les trempant dans une eau bénite par une sagesse qui invite à la réflexion et non à une réaction fougueuse et inappropriée. Cela ne veut point dire qu'ils signent un armistice avec les vices et l'injustice qui gangrènent notre société, "tay la Walo gënë aay" (ils ne démordent point).
"Soldaaru Mbed" est un réquisitoire à la fois pertinente et puissante, qui passe en revue les drames familiaux, la musique sénégalaise ou encore l'histoire de l'humanité. Le titre "Beneen Millenium" (le nouveau millénaire) est un inventaire des calamités causées par l'homme depuis les civilisations qui se sont développées en Mésopotamie jusqu'à nos jours.

Rien n'échappe à leur regard, ni les paradoxes qui naissent des avances technologiques ni les bêtises humaines tels les guerres, l'esclavage. Les grandes institutions internationales tout comme ces Etats donneurs de leçons ont leur part de claques. "Ces Etats qui financent les guerres dans le monde entier sont ceux-là mêmes qui demandent à l'ONU d'envoie des "Casques Bleus" martèle K.T. "Music bu amul tiono" est le titre qui va sans doute susciter plus de réactions. La musique mbalax y est présentée comme un exutoire pour des fanfarons à la recherche de prestige ou de richesse. Ils y déclarent n'avoir que faire de cette musique qui fait vibrer le corps sans rien apporter au cerveau. Les vérités qui rythment leur quotidien de jeunes désœuvrés, sont trop poignantes pour qu'ils se permettent d'inviter leurs homologues à rêver ou à s'adonner à des danses stériles, qui font plutôt l'apologie de la vulgarité, et de la perversion sexuelle.

Et comme pour tempérer leur ardeur, l'album est clôturé par un titre inspiré des textes coraniques, ce qui encore un fois dénote du degré de spiritualité impressionnant et inattendu qui est omniprésent dans le discours des rappeurs. Loin de tomber dans la vulgarité ou et lie insolence comme le pense certains, le Rapadio ne fait que jeter un regard objectif sur notre société, des mises au point sans complaisance sur les dérives et les non-dits. La vérité n'est plus orpheline dans ce pays, elle a trouvé un porte-parole, un soldat qui a fait le vœu de la défendre corps et âme. Ba fu mu yam neex (advienne que pourra).


Commentaire de art (16/09/2006 15:11) :

jolie article man c trop interessant pour moi cette article





duggy

15/09/2006 04:45

duggy


DUGGY   FOR  LIFE 



Commentaire de dd (16/09/2006 15:09) :

gars bi yorouko affaire bi duggy la!





luther king

18/09/2006 19:29



Martin Luther King
(1929 - 1968)

biographie par Christian Delorme, Directeur de Publication d'Alternatives Non Violentes

Martin Luther King est né à Atlanta, en Géorgie, le 15 janvier 1929. Sa mère, Alberta Williams, institutrice avant son mariage, était la fille d'Adam Daniel Williams, pasteur pendant dix-sept ans de l'Eglise baptiste Ebenezer et pionnier de la résistance aux discriminations raciales : membre de la National Association for the Advancement of Colored People, il avait lutté pour obtenir un collège secondaire pour les Noirs et fait boycotter un journal raciste. Son père, Martin Luther King Senior, était également pasteur, et il succéda d'ailleurs dès 1931 à Adam Williams dans la responsabilité de la paroisse.






confidence

19/09/2006 17:54

confidence




Commentaire de dembiss (19/09/2006 17:57) :

kel album hotter fire!!!!!





DAARA J

25/09/2006 03:10

DAARA J


Daara J

Le trio Daara J, Faada Freddy (Abdoul Fathah Seck), N'Dongo D (Mamadou Lamine Seck) et Lord Aladji Man (Mansour Jacques Sagna), rappent depuis 1994 en wolof, français et anglais sur des beats rap, ragga et soul.

Daara veut dire école de la vie, école coranique traditionnelle où les enfants sénégalais apprennent les règles de vie, le respect des autres, la tolérance. Les Daara J ont grandi dans les daaras qui les ont inspirées, la spiritualité est très présente dans leurs chansons, tout comme la politique et le social.


Daara J
En 97, ils signent un contrat avec le label français Déclic et enregistrent à Paris "Daara-J" mixé par le DJ anglais Mad Professor. Un premier album rap aux influences reggae et soul.

Youssou N'Dour invite le Daara J pour la version remix de "Solidarité" et le groupe assure de nombreuses premières parties de ses concerts.

En 98 ils enregistrent à Dakar "Xalima" (la plume), du rap aux sonorités africaines traditionnelles. Participent à cet album les Neg'Marrons, le Secteur A, la jamaïcaine Patra et des musiciens de Youssou N'Dour pour les instrumentations traditionnelles, percus, balafon, kora.

Album Exodus



En 2000, les Daara J enregistrent "Exodus", une cassette qui n'est pas sortie en Europe. Le titre "Exodus" parle des africains qui émigrent pour chercher fortune et liberté.

Faada Freddy enregistre avec La Brigade et Pierpoljak le single "Opération Coup De Poing", une reprise d'Alpha Blondy.



Daara J Début 2003, les Daara J sortent leur troisième album "Boomerang".
Un titre en référence à l’histoire de la musique africaine qui a grandi hors de l’Afrique et qui retourne chez elle. Blues, rythm n’ blues et salsa se retrouvent aujourd’hui au Sénégal.

Les treizes titres très mélodiques de "Boomerang" brassent plusieurs genres musicaux, rap, reggae et soul mais aussi salsa avec "Esperanza" et la musique Zoulou de "Si La Vie N’est Pas Belle".

Les textes sont inspirés par la spiritualité, "Le Cycle" et "Paris Dakar" avec la participation de Disiz La Peste. La solidarité, "Bopp Sa Bopp". Les conditions de vie des Africains, "Babylone" et la reprise de "Exodus".



Daara J


Lors du Festival "Hip-Hop Awards" de décembre 2003 à Dakar les Daara J ont remporté quatre prix, Meilleur groupe, Meilleure vente, Meilleure cassette groupe et Meilleur vidéo-clip.

Après un enregistrement de cinq titres avec le groupe Morgan Heritage en Jamaïque au studio Tuff Gong de Bob Marley et une tournée en Europe, Daara J a reçu en mars 2004 la récompense du meilleur artiste africain aux BBC Music Awards 2004 de Londres, devant Cesaria Evora.Albums Daara-J, Xalima et Boomerang







Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dembiss ]

© VIP Blog - Signaler un abus